Le petit frère du légendaire DEMF (Detroit Electronic Music Festival) grandit à vue d’œil. Pour cette dixième édition, le Movement de Turin voit ses frontières s’étendre sur cinq scènes. Il n’en faut pas moins pour caser des artistes tels que Chris Liebing, Alan Fitzpatrick, Robert Hood,Derrick May, Marcel Fengler… Des monstres on vous dit.
Au fil des années, le Movement a pu fièrement s’assoir à côté des événements majeurs de la scène techno actuelle. Avec son lieu démesurément grand et son line-up composé quasi exclusivement de têtes d’affiche, il a indéniablement contribué au statut de leader underground que détient l’Europe.
Depuis ses début, le Movement met un point d’honneur à ce que sound systems, localisations (bâtiments institutionnels et académiques) et services soient d’excellentes qualités. Par service nous entendons : tables rondes, workshops, conférences, forums et réseaux sociaux professionnels. Bref, l’Italie est fière de son festival et de cette nouvelle génération qui a permis à Turin de propulser la vieille cité industrielle au cœur de la musique progressive italienne.